Innovations dans les portes automatiques
Pour une meilleure expérience utilisateurs

∗ Communication lumineuse

La porte automatique lumineuse Image’In  permet d’ améliorer l’expérience client dans les points de vente, grâce à des messages lumineux positionnés sur les vitrages.
Les vantaux sont en simple ou double vitrage extra clair, encadrés par des profilés aluminium de 37mm d’épaisseur avec barrettes de LED intégrées.
L’innovation est le fruit d’un transfert de technologie avec le CEA de Grenoble, a été brevetée et a reçu le prix Haute Technologie Artinov Rhône Alpes 2017.

∗ Performance énergétique

La porte automatique à rupture de pont thermique Softica est le fruit d’une étude approfondie des matériaux et conceptions permettant d’optimiser les propriétés isolantes de la porte automatique :
– vitrage isolant à faible émissivité 44/2 – 16 swisspacer noir – 44/2 planitherm de Saint Gobain,
– profilés aluminium de 45mm d’épaisseur avec closoirs en matériaux composites,
– isolation optimisée par des brosses ajustables en partie basse des vantaux et des joints portefeuille ou double joint chicane pour l’étanchéité verticale.

∗ Motorisation Brushless

Softica est le 1er fabricant à lancer les moteurs sans balais, ou brushless, sur le marché de la porte automatique. Plus fiables, meilleur rendement, durée de vie augmentée et meilleur confort d’utilisation, cette motorisation entraine jusque 300kg (80kg pour les portes d’intérieur). Elle offre une puissance importante pour un faible encombrement.
2 années de développement ont été nécessaires pour l’adapter aux spécificités des portes automatiques.

∗ Port USB

Par simple insertion de clé USB, des programmes peuvent être importés ou exportés sans démonter la commande électronique ni se connecter à un ordinateur avec des fiches spéciales : important gain de temps et d’efficacité pour les poseurs et techniciens de maintenance, pour l’installation, les mises à jour et l’entretien. Le port USB est prévu sur toutes les motorisations Brushless des portes automatiques Softica.

∗ Gamme intérieure

Softica a été le 1er fabricant à développer une gamme de portes automatiques d’intérieure. En 2015, Softica portes automatiques s’est appuyée sur son expérience pour développer la version 2 de sa gamme de portes d’intérieur. Silence, intégration et esthétisme ont été les critères clé du développement de cette gamme, en applique et en galandage. Zoom sur les innovations de ces portes automatiques :
– Courroie lisse (breveté) : Permet de réduire les frottements et les vibrations, de ne pas avoir recours à un réducteur, et de manœuvrer la porte manuellement, même en fonctionnement. Mais l’atout majeur de l’utilisation de la courroie lisse est le silence de fonctionnement : 45Db!
Accès aux composants dans la cloison de la porte automatique d’intérieur à galandage, GALINO, grâce aux :
parcloses de finition (parclose d’encadrement de porte amovible pour accéder à l’intégralité des composants de la porte (réglages, entretien, dépannage…)),
poteau de fermeture aimanté (accès à la carte électronique sans démontage et facile grâce au montage de la carte sur pivot) et au
bras de liaison extractible (accès à la poulie de renvoi et à la courroie situées dans le galandage, système breveté).

Photos

Communication lumineuse sur porte automatique coulissante Softica
Coupe de mécanisme de porte automatique à efficacité énergétique Softica
Moteur brushless pour porte automatique Softica
Carte électronique avec port USB de Softica