Application connectée

Parce que Softica souhaite être le 1er à casser les codes, la solution connectée est apparue comme un sujet d'étude évident aux yeux des collaborateurs de l'entreprise. Elle est toujours en évolution et continuera d'évoluer avec les usages ! Retour sur un succès annoncé.

L'histoire de l'innovation

Tout est parti d'un brainstorming pour identifier tous les usages et fonctionnalités possible à adjoindre à une porte automatique. L'exercice n'était pas simple, tant la porte automatique est considérée comme un objet devant rester invisible !

Puis un stagiaire (aujourd'hui chargé de projet R&D Softica) a monté le projet sur la base du cahier des charges fonctionnel et marketing. L'innovation est actuellement en déploiement.

CARACTÉRISTIQUES DE L'INNOVATION

  • Une carte électronique additionnelle à la carte électronique de la porte
  • Une application, développée pour proposer toutes les fonctionnalités actuelles
  • Une carte GSM, arrivée bluetooth pour transmettre les données

Et... c'est tout ! Toute l'innovation réside dans le choix des fonctionnalités, pour apporter un vrai plus aux utilisateurs !

Fonctionnalités

Connectivité

  • Gestion de la porte à distance : ouverture / fermeture, changement de mode, verrouillage
  • Mode éco : nouveau mode qui est connecté à la météo pour adapter l'ouverture des vantaux en fonction de la température extérieure
  • Vie du commerce : historique déverrouillage/ verrouillage verrou
  • Comptage : comptage fin des clients
  • Maintenance connectée : suivi usure et fonctionnement organes vitaux de la porte, alerte dysfonctionnements, suivi interventions techniciens, guide interactif de maintenance de 1er niveau...


Fidélisation 

  • Récompense anniversaire : cadeau de l'enseigne pour l'anniversaire du client
  • Instants gagnants : récompense basée sur le hasard (= 1 gagnant par jour par exemple)
  • Points passage : points fidélité acquis lors du passage dans l'établissement

en savoir plus


Contacter softica






DevisRappelContactSav