Composants de portes automatiques d’intérieur

La porte automatique d'intérieur occupe une place de choix dans les priorités de Softica. Pour ce faire, elle bénéfice d'études en continue pour l'améliorer, la développer, la rendre encore plus discrète et encore plus indispensable !

L'histoire de l'innovation

L'activité de Softica est partie de l'intuition qu'un besoin existait pour l'automatisation de portes d'intérieur. Avant même la conception de portes automatiques piétonnes, Softica avait déjà conçue une porte automatique coulissante d'intérieur en applique et une en galandage. 

Cette intuition n'a jamais quitté l'esprit des collaborateurs Softica et c'est pourquoi une 2ème version de ces 2 modèles a vu le jour en 2015. Silence, intégration et esthétisme ont été les critères clé du développement de cette gamme, en applique et en galandage. 


Caractéristiques de l'innovation

Ces deux modèles de portes automatiques d'intérieur sont véritablement truffés d'innovations ! Les innovations portent sur le produit, mais aussi le montage, l'entretien. Quelques exemples :

Accès aisé aux composants

dans la cloison de la porte automatique d’intérieur à galandage grâce aux :

  • parcloses de finition (parclose d’encadrement de porte amovible pour accéder à l’intégralité des composants de la porte (réglages, entretien, dépannage…)),
  • poteau de fermeture aimanté (accès à la carte électronique sans démontage et facile grâce au montage de la carte sur pivot) et au
  • bras de liaison extractible (voir brevet ci-dessous).

Pose facilitée

pour la porte automatique d'intérieur, pose applique, grâce à l'utilisation d'un raidisseur et de jambage au droit du passage.

Utilisation de la motorisation Brushless

Ces deux modèles de portes automatiques sont en effet entrainées par une motorisation Brushless, autre innovation à l'actif de Softica. De faible encombrement, elle permet d'obtenir des mécanismes discrets tout en conservant de la puissance.

Brevets et récompenses

  • Brevet Courroie lisse :  Permet de réduire les frottements et les vibrations, de ne pas avoir recours à un réducteur, et de manœuvrer la porte manuellement, même en fonctionnement. Mais l’atout majeur de l’utilisation de la courroie lisse est le silence de fonctionnement : 45Db!
  • Bras de liaison extractible (accès à la poulie de renvoi et à la courroie situées dans le galandage)
  • Prix Artinov Savoie en 2011, catégorie procédé de fabrication, pour la porte automatique en galandage.

Contacter softica

DevisRappelContactSav