Les portes d'intérieur : elles ont tout d'une grande !

Nouveauté : batterie pour ouvrir la porte intérieure en cas de panne de courant

La porte automatique d’intérieur a été conçue par Softica sur le modèle des portes automatiques piétonnes. Leur différence ? Elles sont adaptées aux contraintes de l’intérieur : intégration, esthétisme et silence.
Mais leur installation est parfois restreinte par les bureaux de contrôle qui demandent un système d’ouverture d’urgence en cas de panne, alors même que la porte d’intérieur est entièrement débrayable (même sous tension). Pour cela, Softica a la réponse : la batterie pour motorisation Touch Light.

Présentation des portes d’intérieur Softica

Softica propose deux types de portes automatiques d’intérieur :


La porte en galandage est une innovation Softica (technologie brevetée).

Toutes deux sont équipées d’une motorisation Touch Light ultra silencieuse, qui permet un mouvement fluide et discret des vantaux. Ce silence de fonctionnement est possible grâce à l’absence de réducteur et à l’utilisation d’une courroie lisse (technologie brevetée).

Elles sont commandées par un sélecteur tactile élégant qui commande la porte et s’intègre parfaitement à tout type d’intérieur.

  

Dans quel cas préconiser une porte automatique d’intérieur ?

Les portes Innova et Galino s’utilisent en intérieur uniquement, car elles sont certifiées EN 16005 Low Energy.

Elles sont particulièrement adaptées dans des lieux privés (tertiaire, bureaux, habitat), en porte de cloison et en séparation entre deux pièces.

On trouve des portes automatiques d’intérieur dans de nombreux secteurs d’activité, dont les principaux sont :

  • le tertiaire (bureaux, administrations),
  • le paramédical (cabinet dentaire),
  • l’habitat (pour des besoins d’accessibilité ou de standing),
  • les hôtels et restaurants (accès sanitaire par exemple). 


Elles ne peuvent pas être issues de secours car elles ne sont pas équipées d’un système mécanique intrinsèque selon l’article CO48.

Elles peuvent être installées dans des ERP sans dérogation nécessaire, mais sous les conditions suivantes :  accès non issue de secours dans un lieu privé ou ERP de moins de 20 personnes.

L’installation d’une porte automatique d’intérieur nécessite, comme pour toute porte automatique, une analyse de risque pour rester conforme à la norme EN 16005.

Pour savoir dans quel cas il est possible d'installer une porte d'intérieur Softica, merci de contacter votre interlocuteur commercial ou de nous envoyer une demande de rappel.

Utilité de la batterie pour motorisation Touch Light


Cette batterie est plus précisément un accumulateur. Elle a été spécialement développée pour la gamme de portes automatiques d’intérieur Softica, c’est-à-dire la porte automatique d’intérieur Innova avec pose en applique et la porte automatique d’intérieur Galino, avec pose en galandage.

Elle sert à rouvrir la porte automatiquement en cas de panne de courant, afin de ne pas constituer un obstacle physique à l’évacuation si besoin (sans pour autant être issue de secours).

Elle est en option, mais Softica vous recommande de l’utiliser pour tout projet de porte d’intérieur.

Contacter softica

DevisRappelContactSav