Softica, une nouvelle identité visuelle pour franchir un nouveau cap

Softica dévoile sa nouvelle identité visuelle pour cette rentrée scolaire: moderne, différenciante, dynamique !

« Cette identité visuelle est l’aboutissement de plusieurs années de développement : l’ouverture de deux agences commerciales en 2016 et 2017, suivie par l’agrandissement de notre atelier en 2018, puis par la mise en place d’un nouvel outil de gestion destiné à améliorer notre fonctionnement en 2020.
Il ne manquait donc que la mise en adéquation de notre image avec ce que nous sommes aujourd’hui :
une PME qui reste à taille humaine, donc adaptable et disponible, mais qui assume son envie de challenger le marché de la porte automatique en apportant un œil et des solutions nouvelles comme les portes automatiques lumineuse, connectée ou encore sécurisée… », a expliqué Yannick BOCQUET, Président de Softica, lors de la réunion interne annuelle de Softica.

Objectifs

Softica souhaite à travers ce changement :
• se faire davantage connaître, notamment auprès des prescripteurs et des Grands Comptes
• se différencier de la concurrence en optant pour un nouveau code couleurs
• illustrer son dynamisme et son énergie à travers une signature pleine de peps
• casser les codes en innovant toujours plus et en faisant évoluer les usages.


Site internet

Le premier projet lié à cette nouvelle identité visuelle ? Un nouveau site internet !
Mis en ligne durant l’été, il a pour vocation de faciliter l’accès aux informations et aux contacts Softica. Il présente Softica, ses produits et ses services.
Il propose plusieurs façons de rester en contact avec Softica : via des notifications, des newsletters, des relations presse ou encore les réseaux sociaux.

Suite

Les prochaines étapes ?
• Finir le déploiement du logo sur les véhicules, enseignes, documentation (etc…) de Softica
• Communiquer très largement autour de cette nouvelle identité
• Prendre un nouveau virage avec le lancement d’un plan stratégique 2025
• Travailler les synergies entre les entreprises du groupe (Créa Design, Créa Maintenance et Softica).

« Notre force est de collaborer étroitement avec nos clients et de leur proposer des nouveautés chaque année. Notre société est constamment en mouvement. Elle est en plein essor, grâce à l’implication des collaborateurs et la fidélité de nos clients. Je remercie toutes nos parties prenantes pour la confiance dont elles font preuve, même en temps de crise ! » a conclu Yannick BOCQUET avant de lever son verre et d’ouvrir le buffet.

2021 sera donc l’occasion pour Softica de promouvoir sa marque, de développer sa communication auprès des prescripteurs, grands comptes et journalistes, d’augmenter sa présence sur les réseaux sociaux, bref… de faire parler d’elle ! Restons connectés !

Télécharger ce dossier de presse en pdf

Contact Presse :

Marion RIGAUX, 04 79 63 00 94, demande de contact


SOFTICA


SOFTICA est le 2ème fabricant français de portes automatiques.
Softica est implanté en Savoie, avec des agences commerciales réparties sur la France.
L'entreprise est spécialisée dans la conception, fabrication, installation et maintenance de portes automatiques. Ses équipes interviennent sur tout type d’équipement automatique.


Grâce aux portes automatiques, nous optimisons l’accessibilité, l’hygiène, l’esthétisme et la sécurité de locaux tels que commerces, hôtels, bâtiments administratifs, de santé...
Nous veillons particulièrement au service client en étant disponibles et réactifs.
Notre moteur : apporter toujours plus d’innovation à nos produits en les améliorant (motorisations, isolation…) et y intégrant de nouvelles fonctionnalités (vantaux lumineux, connectivité…).


L’objectif ? Activer un accès unique pour chaque client !


CHIFFRES CLÉS (2019)

  • Date de création : 2006
  • CA : 10.2M€, en augmentation constante et à 2 chiffres depuis sa création (voir ci-contre)
  • Effectif : 59 employés
  • Production : 2550 portes automatiques
  • Présence : 5 agences commerciales en Savoie, Rhône, Bretagne, Ile de France et Hauts de France et des distributeurs partout ailleurs en France et dans les DOM TOM.
  • Budget annuel R&D : 5 % du CA

innovations

  • Porte automatique lumineuse Image’In :
    Softica transforme les portes automatiques en objet de communication en permettant une communication lumineuse sur les vantaux ! Innovation brevetée présentée sur 2 éditions d’Architect@work en 2018 et ayant reçu le Prix Haute Technologie Artinov Rhône Alpes en 2017.
  • Porte automatique sécurisée Protect+: commercialisée en 2020, elle est la seule porte automatique conforme classification CR2 de la norme EN 1627. Elle permet de s’affranchir d’un rideau métallique en plus de sa porte automatique, tout en garantissant une sécurité équivalente !

 

  • Porte automatique connectée Connectica : en plein développement, cette porte pourrait révolutionner le marché. De nouveaux services sont associés à la porte : comptage, fidélisation, pointage, fréquentation, maintenance connectée…
DevisRappelContactSav