Que faire si ma porte automatique ne fonctionne plus ou mal ?

Mode d'emploi Softica avant de demander une intervention !

Vous arrivez de bon matin et votre porte automatique ne fonctionne pas correctement ?
La porte automatique ne s'ouvre plus, ne se ferme plus encore elle s'ouvre lentement ? Suivez le guide en 4 étapes !

ETAPE 1 : VÉRIFIER Le sÉlecteur de votre porte automatique

Le sélecteur est-il alimenté ? Une LED clignote-t-elle ?

Si le sélecteur est éteint (sélecteur tactile) ou si aucune LED n'est allumée (autres sélecteurs), merci de vérifier l'alimentation du sélecteur (panne de courant ?).

Si un message d'erreur s'affiche (sélecteur tactile) ou si une LED clignote entre le - et le + (autres sélecteurs), merci de noter défaut ou le numéro de la LED qui clignote et de passer à l'Etape 3 (RESET de la porte automatique).

ETAPE 2 :
VÉRIFIER L'État du boitier vert de votre porte automatique

  • Si la lucarne est rouge, il a été enclenché,
  • vous pouvez le réarmer à l'aide de la pièce plastique fournie avec le boîtier;
  • La lucarne repasse alors verte et la porte automatique peut à nouveau fonctionner normalement.

Le principe est le même pour les autres modèles de boîtiers verts (clé à tourner à la place d'une pièce plastique par exemple).


ETAPE 3 : EFFECTUER UN RESET de votre porte automatique

Faites un RESET de la porte automatique !

 

Sélecteur tactile :

Menu paramètre + Reset carte Drive
Notice du sélecteur tactile

Autres sélecteurs :

Appui simultané flocon de neige + laveur de carreaux, pendant 3 secondes. 
Notice du sélecteur

Sélecteurs d'autres marques de portes automatiques :

Téléchargez la notice du sélecteur de votre porte pour trouver comment effectuer le RESET !

ETAPE 4 : appeler le service sav softica

Ces 3 manipulations n'ont pas réglé le problème de votre porte automatique ?
Contactez Cécile et Félix au numéro unique SAV France de Softica :

04 79 34 54 17
intervention@softica.fr

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