La Démarche Qualité Softica : en quoi êtes-vous concerné.e ?

31/05/2022

Une démarche qualité pour une entreprise permet d'identifier ses forces et faiblesses et de déployer des leviers d'amélioration continue. Seul pré-requis : obtenir des remontées d'informations de ses clients, qu'elles soient positives ou négatives ! Et c'est là que vous entrez en action !

Qu'est-ce qu'une démarche qualité ?

La démarche qualité est une dynamique de progression qui a pour objectif une plus grande satisfaction de la clientèle. Elle porte non seulement sur le cœur de métier, mais aussi sur la culture et les valeurs de l’organisme, son management et son organisation, sa stratégie et son positionnement sur le territoire, ses ressources humaines et financières.

Source : entreprise.gouv.fr

Les enjeux de cette démarche pour Softica

Pour Softica, la démarche Qualité est en place depuis de nombreuses années et a été couronnée par l'obtention de l'ISO 9001 fin 2019.

Softica travaille également avec le lean manufacturing pour optimiser sa production et réduire les problèmes qualité.

Softica travaille avec un outil professionnel de gestion de plans d'action afin de traiter de façon pérenne les problèmes survenus.

Grâce à la démarche ISO, Softica suit ses indicateurs qualité au travers de comités de pilotage composé des responsables de processus.

En continu, Softica met en place des améliorations sur ses emballages, sur ses procédures de remontées d'information, sur ses techniques de production, en fonction des retours de nos agences commerciales et de nos clients.

Marche à suivre en cas de problème qualité

Très concrètement, en cas de problème qualité, vous êtes invité.e à écrire un email le plus rapidement possible à:

qualite@softica.fr


Merci de nous envoyer le plus de détails possible et a minima :

  • le numéro de dossier
  • le type de problème rencontré
  • des photos si ce sont des problèmes visuels (laquage, verre...)
  • Vos coordonnées

Pour tous les problèmes liés à la livraison, pensez bien à émettre des réserves lorsque le colis arrive endommagé.

Les résultats sont là !

Avant l'ISO, Softica suivait ses réclamations qualité au cas par cas.

Depuis, Softica a une meilleure organisation des remontées clients et une meilleure gestion des problèmes qualité. C'est une boucle vertueuse qui permet à l'atelier d'améliorer sa façon de travailler.

Résultat ? Le taux de réclamation a été divisé par 3 depuis 2016 !

Le fruit d'une collaboration entre l'atelier, les agences et la production!

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