Menuiseries de porte automatique

Menuiseries de porte automatique

Les portes automatiques se composent d’un mécanisme et de vantaux. La plupart se fabriquent à partir de profilés aluminium encadrant un vitrage. Les menuiseries aluminium assurent la rigidité du vantail et l’étanchéité de l’ensemble, tout en étant un élément esthétique de la porte électrique.

 

Comment choisir sa menuiserie ?

Le choix dépend du type de porte automatique, du type de vitrage souhaité ainsi que des fonctionnalités attendues (verrouillage, finition, luminosité…). Le technico-commercial Softica est là pour vous aider à configurer la porte électrique conforme à vos besoins.

profilés aluminium Softica


Aluminium 22mmAluminium 32mmAluminium 37mmAluminium 45mm
Coupe
Epaisseur max vitrage11mm24mm28mm34mm
Type vitrage compatibletrempé ou feuilleté simple facetrempé ou feuilleté simple ou double facetrempé ou feuilleté simple ou double facefeuilleté isolant double face 44/2-16 swisspacer noir-44/2 planitherm
Utilisée pour...particulièrement adapté pour les portes automatiques d'intérieur
portes automatiques lumineuses et portes automatiques sécuriséesportes automatiques isolantes

Portes automatiques sans menuiserie

Les portes automatiques Softica peuvent également fonctionner sans menuiserie aluminium. Cette configuration permet une intégration encore plus discrète de la porte automatique dans la baie vitrée. Cette installation nécessite l’utilisation d’un vitrage trempé et le recours à un usinage particulier du vitrage afin de fixer des suspentes inox ou une cimaise, qui seront suspendues aux chariots du mécanisme.

Portes automatiques vantaux bois ou métal

Les mécanismes Softica de portes automatiques sont également en mesure d’entrainer des vantaux en bois (massif, perforé, alvéolaire…) ou en métal. Les menuiseries bois sont couramment utilisées pour les portes coulissantes d’intérieur ou avec les opérateurs de portes battantes.

Contacter softica

DevisRappelContactSav