Maintenance Entretien

Maintenance Entretien

Softica, en plus de concevoir, fabriquer et installer des portes automatiques, assure la maintenance de portes automatiques (ou autres équipements).. La maintenance préventive d’un équipement garantit une plus grande durabilité de celui-ci, une sécurité optimale et un fonctionnement comme au 1er jour. Le contrat de maintenance est par ailleurs une obligation légale depuis 1993, même pendant la durée de la garantie constructeur. Découvrez pourquoi confier votre équipement à Softica.

Pourquoi prendre un contrat d’entretien ?

Une porte électrique, une barrière levante (…) sont soumises à des contraintes importantes, qui engagent la responsabilité de leur propriétaire en cas de dysfonctionnement. Seul un technicien habilité est en mesure de garantir leur bon état de fonctionnement.

Le contrat de maintenance apporte ainsi plusieurs bénéfices :

  • Durabilité de l’équipement
  • Sécurité des utilisateurs et des biens
  • Conformité à la règlementation (maintenance obligatoire par arrêté du 21 décembre 1993)
  • Sérénité : en cas de souci, un appel suffit !

Pourquoi se tourner vers Softica ?

Expertise technique


Softica, en tant que concepteur fabricant de portes automatiques, dispose de l’expertise produits nécessaire au maintien en bon état de votre porte automatique (ou autre équipement)..

Ses techniciens sont formés à différents types de produits, aux produits de marques concurrentes et peuvent ainsi intervenir en toutes circonstances. Ils passent des qualifications professionnelles (CQP) labellisées par la Fédération Française du Bâtiment (FFB).


Offre multi-marques et multi-produits

Le saviez-vous ? Softica peut intervenir sur les portes automatiques et autres équipements de toutes les marques du marché ! Votre engagement actuel ne vous interdit en aucun cas de comparer et de mettre votre prestataire de service en concurrence !  Demandez-nous un devis !

Plusieurs types de contrats pour s’adapter à vos besoins


PORTE SOFTICA
TOUT ÉQUIPEMENT
PRESTATIONS INCLUSES        /     TYPE DE CONTRATGarantie Or 3 ans PORTE NEUVETOTALPARTIELPRÉVENTION
Carnet d'entretien

Hotline SAV France



2 visites annuelles d'entretien



Main d'oeuvre + déplacement



Pièces détachées



Garantie constructeur complète de 3 ans



Des options d’astreintes complètent cette offre de contrats de maintenance afin d’opter pour le niveau de sérénité qui vous convient le mieux.

Tarifs dégressifs

Softica vous propose des tarifs dégressifs à partir de 2 portes ou équipements automatiques. Nous contacter pour plus d’informations.

Visites d’entretien

Un.e technicien.ne de maintenance Softica passe 2 fois / an réaliser une opération d’entretien sur votre porte automatique (ou autre équipement) : vérification du bon fonctionnement de l’équipement, contrôle des organes vitaux de la porte et nettoyage du mécanisme.

Softica a établi un plan d’entretien des pièces d’usure qui se trouve dans le carnet d’entretien de la porte automatique Softica. Aussi, le technicien de maintenance vous proposera le remplacement de pièces détachées en fonction des préconisations Softica.

Service réactif et qualitatif

  • N° unique SAV France pour une prise en charge efficace
  • Interventions de dépannage sous 24h
  • Techniciens qualifiés
  • Stock de toutes les pièces détachées des portes automatiques Softica
  • Possibilité de rénover votre porte automatique avec un kit de modernisation Softica, qui s’adapte sur 90% des portes automatiques du marché
     

Télécharger la plaquette SAV

   

Innovation dans le service !

Softica propose un tout nouveau contrat d’entretien, ‘connecté’.

Déclinable sous toutes les versions de contrat d’entretien Softica (prévention, total…), cette option permet de se connecter à sa porte automatique Softica via une application pour avoir accès à :

  • L’historique des entretiens et dépannages via le back office clients,
  • la commande à distance de sa porte automatique
  • le suivi de la vie de la porte et de l’établissement (heure verrouillage / déverrouillage, état d’usure des organes vitaux de la porte…)
  • la maintenance connectée (informations au sujet des défauts de la porte automatique)
  • le système d’alerte dysfonctionnement
  • le guide dépannage de 1er niveau
  • la fréquentation de l’établissement


En savoir plus sur la solution connectée.
Vous voulez tester cette offre avant son lancement officiel en 2021 ? Contactez-nous !

Contacter softica

DevisRappelContactSav