Softica portes automatiques a pris en compte les aspects sociétaux, économiques et environnementaux dans la gestion de son développement, de ses créations de gamme et de ses services.

 

 


Société

  • A l’écoute des utilisateurs finaux : Softica portes automatiques tient compte, dans ses orientations, des besoins de ses utilisateurs.
  • Collaboration avec des CAT : Softica portes automatiques travaille avec des centres d’aide par le travail afin de contribuer à l’emploi de personnes en situation de handicap.
  • Développement local : Softica portes automatiques travaille en priorité avec des fournisseurs locaux afin de contribuer au développement de sa zone d’implantation.
  • Sécurité : Les techniciens d’atelier ont à leur disposition de multiples équipements de protection individuelle : bouchons d’oreille moulés, casque de protection auditive, chaussures de sécurité… Tout le nécessaire pour les protéger des risques en atelier.
  • Sponsoring local : Softica portes automatiques soutient les initiatives locales, en faisant du sponsoring comme pour la course du Trophée 4L par exemple.


Economie

L’économie est la garantie de la pérennité. Une bonne gestion, une bonne croissance permettent une économie nationale saine et durable. Softica portes automatiques, par ses choix stratégiques, a une responsabilité plus générale que le simple périmètre de l’entreprise : fournisseurs, employés, institutions locales sont liés à Softica. Softica porte ainsi une attention particulière aux orientations de l’entreprise et réfléchit ‘global’.


Environnement

  • Gestion des déchets : Une charte qualitative et environnementale a été signée avec une société nationale de traitement des déchets, de manière à tracer l’élimination de nos matières.
  • Développement de portes automatiques isolantes : Afin de contribuer à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, Softica innove en développant des portes automatiques à rupture de pont thermique OptimA+. Softica incite aussi fortement ses clients à utiliser des double-vitrages.
  • Implication dans l’élaboration de normes environnementales : Softica portes automatiques participe à l’amélioration de l’environnement en contribuant à l’élaboration des futures normes et  décrets régissant la fermeture automatique.