SOFTICA portes automatiques, en plus d’être une société industrielle innovante, propose un large panel de services associés à l’automatisme : étude, conseil, installation, service après-vente et maintenance de portes automatiques.

 

Softica vous propose 4 types de collaboration :

  • Fourniture et pose de portes automatiques Softica
  • Fourniture seule de portes automatiques Softica (pose par un installateur avec option assistance technique Softica)
  • Fourniture en kit de portes automatiques Softica : Offre Pack Pro
  • Maintenance de portes automatiques

 

Selon les cas, vous suivrez tout ou partie du Parcours Unifié de Projet de Softica :


1-    Conseil et aide au choix de votre porte automatique

conseil technique SofticaSOFTICA portes automatiques vous accompagne dés le début de votre projet. Selon le secteur géographique, nous vous orientons vers un distributeur agrée ou vers notre agence la plus proche. Un conseiller de formation technico-commerciale prend alors contact avec vous et se déplace afin de vous conseiller et de vous apporter la solution la plus adaptée. Le devis est réalisé sous 24h suite à réception des informations.

 


2-    Conception de votre porte automatique

La prise de cote est effectuée (par Softica ou par l’installateur). Une offre vous est alors faite et envoyée avec le plan type de la porte proposée. Dans le cas d’un projet complexe (porte automatique cintrée par exemple), le bureau d’étude tracera en DAO un plan sur mesure. Si vous passez commande, un dossier de fabrication est ouvert.


3-    Fabrication de votre porte automatique

Fabrication de mécanismes Softica

Votre porte automatique est fabriquée en 3 semaines selon un cahier des charges très rigoureux et l’ensemble du processus de production fait l’objet de nombreux contrôles afin de vous livrer un produit de haute qualité. Les portes automatiques sont soumises à des contraintes extrêmes et l’ensemble de nos gammes est testé sur plusieurs millions de manœuvres.
Les composants proviennent tous de France ou d’Europe et nous attachons une attention toute particulière au respect des règles environnementales (trie et traçabilité des déchets).
Vous pouvez consulter notre page dédiée aux différentes étapes de la fabrication des portes automatiques Softica.


4-    Expédition de votre porte automatique

Chargement du mécanisme de porte automatique pour expéditionAprès un délai de fabrication de 3 semaines, un contrôle 100% est effectué. Softica portes automatiques expédie alors votre porte. En France, elle travaille avec un réseau de transporteurs agréés, qui opèrent également vers les pays limitrophes. Pour les autres expéditions, Softica portes automatiques étudie la meilleure option au cas par cas, en collaboration avec son client.

 


5-    Installation sur site de votre porte automatique

Chantier d'installation de porte automatiqueSOFTICA ou l’un de ses distributeurs agréé installe votre porte automatique sur site. La pose d’une porte automatique est un métier nécessitant compétences et savoir-faire. La porte automatique est un produit industriel et la pose s’effectue dans l’environnement du bâtiment.

La porte automatique est un savant mélange d’électronique (plusieurs microprocesseurs gèrent le fonctionnement et les sécurités normatives de votre porte automatique), de capteurs de détections, de pièces mécaniques, de menuiserie aluminium, de vitrerie et de systèmes intelligents de contrôle d’accès et de sécurité (gestion des centrales incendie, alarmes, filtrage des entrées, etc…). Pour toutes ces raisons, il est indispensable de réaliser une pose de qualité.


6-    Formation

SOFTICA assure plusieurs types de formations :

  • formation de ses techniciens afin de bénéficier d’un personnel qualifié et spécialisé
  • formation des distributeurs et partenaires agréés grâce à des modules de formation interne
  • formation de l’utilisateur final (sur site). Le technicien SOFTICA remet à l’utilisateur un guide d’utilisation simplifié ainsi qu’un carnet d’entretien (obligatoire et requis par la législation).


7-    Maintenance et dépannage de votre porte automatique

Dépannage de portes automatiques SofticaLes portes automatiques sont soumises à des contraintes extrêmes, c’est pourquoi leur entretien est primordial. La maintenance est par ailleurs obligatoire en France depuis 1994 (voir la page Législation). Vous devez donc, pour des raisons légales et de maintenance préventive, faire entretenir régulièrement vos portes automatiques. Nous proposons plusieurs solutions contractuelles de maintenance.

SOFTICA dépanne sur site l’ensemble des portes automatiques.

Nos 5 engagements :
- Intervenir en moins de 24h suite à votre appel
- Vous fournir uniquement des techniciens qualifiés et spécifiquement formés
- Détenir un stock de toutes les pièces détachées de l’ensemble de nos gammes
- Réaliser une intervention au meilleur rapport qualité / prix / délai
- Vous proposer le contrat de maintenance le plus adapté a votre besoin.